Colloque international sous le thème : Les politiques publiques territoriales et leur évaluation : « enjeux, méthodes et outils »

2019-05-02

L’Observatoire National du Développement Humain (ONDH) et la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de l’Université Moulay Ismail de Meknès co-organisent un colloque international sous le thème « les politiques publiques territoriales et leur évaluation : enjeux, méthodes et outils ».

L’objectif de ce colloque est double :

  • Offrir un espace de réflexion, aussi bien en termes de diagnostic que de perspectives, sur les politiques publiques territoriales et territorialisées ainsi que leur évaluation.
  • Confronter les expériences issues de terrains d’études internationaux.

Les travaux de ce colloque, centrés sur la problématique de l’évaluation des politiques publiques territoriales, seront animés par des participants nationaux et internationaux : chercheurs universitaires, experts en évaluation, élus locaux, responsables d’associations et d’ONG.

Les travaux du colloque se tiendront au sein de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales  de Meknès, les 2 et 3 mai 2019