Current Size: 100%

Vous êtes ici

Actualité
Mercredi, 17/12/2014

Séminaire sur l'évaluation des réalisations de la première phase de l'INDH et de leurs effets sur les populations cibles

Dans le cadre de ses missions d'évaluation des politiques publiques en matière de développement humain, l'Observatoire National du Développement Humain (ONDH) a publié son rapport sur l'évaluation des réalisations de la première phase de l'INDH (2005-2010) et de leurs effets sur les populations cibles.  

Ce rapport présente le bilan des réalisations des projets mis en œuvre dans le cadre de cette initiative notamment en termes d'avancement des projets, des dépenses effectuées, de participation, de convergence, de ciblage,  de gouvernance, etc., et analyse les effets des projets de l'INDH sur les conditions de vie des populations cibles. 

L'analyse de l'impact de l'INDH est fondée sur les données de deux enquêtes réalisées respectivement en 2008 et 2011 auprès de 3570 ménages. Les résultats sont basés sur la comparaison de deux groupes de ménages. Le premier groupe issu des zones ciblées et le second groupe issu de zones comparables en termes de taux de pauvreté mais non concernées par l'INDH servant de témoin. 

En vue de présenter les résultats de cette évaluation, l'ONDH a organisé un séminaire, le mercredi 17 décembre 2014 à Rabat, avec la participation des représentants des départements ministériels concernés, des représentants d'organisations nationales et internationales, des chercheurs universitaires, des élus et des ONG.