Current Size: 100%

Vous êtes ici

Presse
Mercredi, 13/03/2013

Lancement du Système d'Information sur le Développement Humain de l'ONDH "Al Bacharia"

Communiqué de presse

Al Bacharia, qui sera désormais ouvert au public, centralise et met à la disposition des décideurs, des universitaires et des partenaires de l’ONDH, des informations structurées, normées et documentées relatives au Développement Humain.  Ce système est constitué d’une base de données, d’un tableau de bord, d’un centre virtuel de documentation, d’enquêtes menées par l’ONDH et d’un système d’information géographique. Il permet de présenter des informations valorisées, organisées dans des grilles de lecture explicites et visuelles et illustrées par des cartes thématiques, permettant de suivre la situation du Développement Humain et les performances du Maroc par rapport à d’autres pays.
 
En parallèle à cette manifestation, deux conventions de partenariat,  concernant la mise en  place d’un système d’information géo-référencié, seront signées avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la Santé.
 
Prendront part à cet événement, les représentants du gouvernement, les représentants des agences Onusiennes ainsi que les membres de la société civile, les universitaires et les médias.