Current Size: 100%

Vous êtes ici

Actualité
Vendredi, 13/03/2020

Cérémonie de signature de la convention de partenariat entre l’ONDH et l'Université Mohammed VI Polytechnique

Dans l’optique de développer des synergies et des actions innovantes entre leurs institutions, l’ONDH et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont convenu de conjuguer leurs efforts pour la promotion de la recherche scientifique en matière d’évaluation des politiques et programmes de développement humain au Maroc.

Dans ce cadre, Messieurs les Secrétaires Généraux des deux institutions, El Hassan El Mansouri et Hicham El Habti ont procédé à la signature d’une convention de partenariat au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée le vendredi 13 mars 2020, au siège de l’ONDH.

S’exprimant au cours de cette cérémonie, Monsieur El Hassan El Mansouri a rappelé que l’ONDH, dès sa création, a décidé de s’associer aux Universités Marocaines pour la création du savoir et la mobilisation des compétences et des experts nécessaires à l’ancrage de la culture de l’évaluation scientifique des politiques publiques au Maroc. Il a également souligné l’importance de cette convention qui a pour objet de fournir un cadre de coopération pour la conduite de recherches et d’évaluations conjointes sur des thématiques liées aux problématiques de développement.  

Ainsi, dans une première étape, les deux responsables ont convenu d’accorder la priorité aux thématiques liées aux changements structurels et à la dynamique du capital humain. A cet effet, une réunion de travail technique est prévue pour définir les modalités et les objectifs de ces activités, tout en capitalisant sur les travaux de l’ONDH.

Au cours de cette réunion, M. Pierre-Noel-Giraud, Professeur et Directeur du centre d’économie industrielle de Mines Paris Tech en sa qualité de responsable scientifique du présent partenariat pour l’Université Mohammed 6 Polytechnique (UM6P) a participé par visioconférence en insistant sur l’importance de ce cadre de recherche pour les deux institutions.